Je t’invite à lire ce texte:

« On raconte qu’il existe en Chine une variété de bambou tout à fait particulière. Si l’on sème une graine dans un terrain propice, il faut s’armer de patience…

En effet, la première année, il ne se passe rien, aucune tige ne daigne sortir du sol, pas la moindre pousse. La deuxième année, non plus. La troisième ? Pas davantage. La quatrième, alors ?… Rien ! Ce n’est que la cinquième année que le bambou pointe enfin le bout de sa tige hors de terre. Mais il va alors pousser de douze mètres en une seule année !

Que s’est-il passé ? La raison est simple, durant cinq ans, alors que rien ne se produit en surface, le bambou développe de prodigieuses racines dans le sol grâce auxquelles, le moment venu, il est en mesure de grandir très rapidement. »

Auteur inconnu

Quand je lis ce texte, ce que je retiens, c’est que j’évolue, j’avance, je progresse. Peut-être que ça ne se voit pas aux yeux du monde. Et alors?

Je ne suis pas là pour prouver quoique ce soit à qui que ce soit (mon mental aimerait bien lui par contre).
Moi je sens, je ressens, je vois, je vis ma progression. C’est intime, profond, vibrant et vivant. J’ai une immense gratitude pour ça. Pour mon engagement infaillible envers moi-même.

Et je me détache du résultat.

D’ailleurs, ça fait partie du cheminement vers le bonheur, apprendre à se détacher du résultat.

Il résonne comment ce texte pour toi?

F.

Tu peux retrouver le programme de mes prochains événements ICI. Tout ce que je prévois est là pour contribuer à plus de bonheur pour toi ❤

A propos de

Je m’appelle Frédérique MADÉ, je suis accompagnante du Féminin. J'offre des espaces individuels et collectifs de découverte, d'exploration, d'expansion et de guérison du Féminin. J’ai 2 enfants, je suis mariée, j'habite à la Réunion et je partage ma Lumière.