Choisir l’Amour est pour moi tellement essentiel et important. Ce n’est pas quelque chose que j’ai appris à l’école ni quelque chose que j’ai appris avec mes parents.

C’est au cours de ma vie, des épreuves et expériences que j’ai vécues que j’ai compris que les meilleurs choix que je pourrai toujours faire pour moi, ce sont ceux qui viennent de l’intérieur.

Et j’avoue que j’ai lutté pas mal de temps contre cette idée là. Parce que ça demande de m’écouter, de me faire confiance, d’accepter de ne pas contrôler ni savoir. Ca demande un engagement qui est constant et permanent.

En vrai, faire ce qu’on me dit de faire, c’est plus facile, ça m’enlève mes responsabilités, j’ai pas besoin de réfléchir, de me poser de questions, de m’engager. Etre « une bonne élève », je sais faire, je ne prends pas de risque. Mais ce n’est pas ça qui rend ma vie épanouissante.

Alors, que choisir l’Amour, c’est beaucoup plus aventureux!

J’ai distingué plusieurs étapes afin de pouvoir faire des choix d’Amour:

⭐S‘autoriser à choisir l’Amour: si c’est pas OK pour toi d’avoir droit à l’Amour, tu ne choisiras jamais l’Amour. Si tu penses et dis du mal de toi, c’est compliqué et difficile de t’autoriser pleinement l’Amour. est-ce que tu te donnes le droit de choisir l’Amour pour toi? Pas pour les autres, pour toi? Est-ce que tu t’y autorises? À combien tu t’y autorises sur une échelle de 0 à 10?

Se connaître: parce que nous sommes toutes uniques et qu’un choix d’Amour pour l’une n’est pas un choix d’Amour pour l’autre. Est-ce que tu reconnais ce qui est un choix d’Amour pour toi? Est-ce que tes choix correspondent à TOI ou aux attentes/injonctions extérieures? Est-ce que tu arrives à le distinguer? Sur une échelle de 0 à 10, tu dirais que tu y arrives à combien?

Se faire confiance: parce que parfois on reconnaît clairement un choix d’Amour pour soi mais on ose pas y aller par peur de se tromper. Dis moi, est-ce que tu fais confiance à ce que tu reçois comme messages intérieurs? Tu les reconnais? Tu les suis? Sur une échelle de 0 à 10, à quel point dirais-tu que tu fais confiance à ce que ta petite voix te dit?

Expérimenter: il n’y a que par l’expérience que tu vas intégrer pleinement ce que signifie choisir l’Amour. Choisir l’Amour ça se passe dans ta chair, dans tes émotions, dans ton énergie, dans tes actions. Si ça se passe uniquement dans ta tête, ça n’est pas ça choisir l’Amour. Est-ce que tu expérimentes? est-ce que tu prends des risques même si tu ne sais pas ce qu’il risque d’arriver? sur une échelle de 0 à 10, à quel point dirais-tu que tu y vas quand tu as un choix d’Amour à faire pour toi-même?

Apprendre: toute expérience, qu’elle soit agréable ou désagréable, positive ou négative, réussie ou pas, t’apprend quelque chose. Tout ce qui t’arrive est utile et est un indice de plus pour choisir l’Amour et aller vers plus d’épanouissement. Quelle est la dernière chose que tu as apprise des choix que tu as fait? Est-ce que tu réalises chaque leçon derrière ce qui t’arrive? Sur une échelle de 0 à 10, à quel point prends-tu conscience de ce que la vie t’apprend à quel point t’en sers-tu pour évoluer?

Où en es-tu dans ces étapes aujourd’hui?

Si tu as profondément envie de choisir l’Amour, que tu as du mal à le faire, si tu souhaites être guidée pour choisir cela, c’est ICI

F.

A propos de

Je m’appelle Frédérique MADÉ, j'accompagne les Femmes sensibles à guérir leur cœur et leurs émotions afin de se retrouver et de rayonner J’ai 2 enfants, je suis mariée, j'habite à la Réunion et je partage ma Lumière.