J’ai une question magique que j’aime me poser et qui m’apporte beaucoup de conscience par rapport au bonheur.

« Est-ce que ça m’appartient? »

Lorsque je veux tel ou telle chose, est-ce que c’est vraiment moi qui le veut? ou est-ce que c’est pour répondre à une norme, faire comme untel, répondre à une injonction/attente extérieure, une peur, un code, un groupe…

Je me rends compte avec cette question que, bien souvent, ce que je souhaite n’est pas un désir de mon âme mais une exigence mon mental. Ou, il arrive aussi que ce soit un désir de mon âme sur lequel mon mental a mis la main et veut contrôler.

Et je sais qu’à partir du moment où je ne suis pas mes désirs d’âme, ça ne m’appartient pas et que cela m’éloigne de mon chemin vers mon bonheur.

Je t’invite aussi à te poser cette question pour tout ce que tu fais, penses, crois: « est-ce que ça m’appartient? est-ce moi qui veut cela profondément?« 

  • Te maquiller? -> est-ce que ça t’appartient?
  • Croire que tu n’as pas le choix -> est-ce que ça t’appartient?
  • Boire du café? -> est-ce que ça t’appartient?
  • Aller voir telle ou telle personne (ou l’appeler)? -> est-ce que ça t’appartient?

Peu importe tes réponses, il n’y a pas de bonne ou mauvaise réponse. Et c’est aussi normal que les réponses changent d’un jour à l’autre. Il y a de la conscience à développer, en ce qui TE concerne ❤

Il est là le chemin de TON bonheur et de TON épanouissement. En t’écoutant et ayant conscience de ce que tu souhaites réellement pour toi.

Si tu as envie d’aller un peu plus loin, je te propose de consulter mon agenda pour découvrir ce que je te propose pour cheminer vers ton bonheur et ton épanouissement. ICI

F.

A propos de

Je m’appelle Frédérique MADÉ, j'œuvre pour le bonheur des Femmes. Alors je partage ce que je sais, expérimente et pratique pour être heureuse: spiritualité, développement personnel, féminin sacré, amour et légèreté. J’ai 2 enfants, je suis mariée, j'habite à la Réunion et je partage ma Lumière.