Aujourd’hui, je te partage ce texte hyper inspirant (je trouve) de Lulumineuse:

« Pourquoi est-ce si difficile de trouver le bonheur? Parce qu’on l’attend.Observez-vous et vous verrez vous attendez de rencontrer le grand amour, vous attendez la fortune, la gloire. Et s’ils ne viennent pas, vous êtes malheureux. Certains iront même consulté des clairvoyant, des astrologues qui leur diront:  » Mais oui l’amour viendra, le succès viendra, dans un an, quand il y aura tel transit de planètes, telle conjonction! Vous verrez tout va changer. »Alors les voilà rassurés, ils reprennent espoir. Ils continuent à attendre.Et bien non, le bonheur n’est pas quelque chose qui vient ou ne vient pas comme ça de l’extérieur. Le bonheur est un état de conscience qui dépend de notre bonne compréhension des choses.Il ne faut pas s’imaginer qu’on est venu sur la terre pour vivre dans la facilité, les plaisirs, l’abondance. On est venu sur terre pour apprendre et se perfectionner. Or, comment se perfectionner si on a pas chaque jour de nouveaux problèmes à résoudre ?Voilà, il faut que ce soit bien clair: La terre est une école, et comme dans toutes les écoles, seuls ceux qui apprennent et progressent peuvent être heureux. Alors, n’attendez pas que le bonheur vient de l’extérieur sous la forme de rencontres ou de conditions favorables. Le bonheur réel, définitif, ne peut venir que de nous, de notre façon de considérer les choses. »

Lulumineuse

J’aime beaucoup ce message, sous forme d’un petit coup de pied aux fesses quand même! Il me parle beaucoup parce que je me suis longtemps fait croire que je n’étais pas dans l’attente en faisant plein d’actions. Sauf que ces actions étaient dirigées vers l’extérieur et non l’intérieur. Et que j’attendais que ces actions extérieures changent ma vie.

Or, ce sont les actions qui nourrissent, guérissent et me permettent de maîtriser mon intérieur qui me donnent accès au bonheur. En tout cas, prioritairement aux actions extérieures.

J’aime le réalisme et l’ancrage de ce message. C’est exactement le genre de messages qui me fait avancer.

J’ai envie de te poser les questions que ce message m’évoque:

Qu’as-tu appris ces derniers temps?

Comment as-tu progressé ces derniers temps?

Pour ton bonheur et ton épanouissement j’entends!

Rappelle-toi aussi que tu n’es pas seule sur ton chemin.
Tu n’es pas obligée de tout gérer toute seule.
Tu n’as rien à prouver.

C’est pour ça que je suis là moi. Pour être là pour celles qui ont besoin de moi. Qui ressentent que je suis la bonne personne pour les guider sur un bout de leur chemin. Si tu souhaites savoir comment, clique ICI

F.

A propos de

Je m’appelle Frédérique MADÉ, je suis accompagnante du Féminin. J'offre des espaces individuels et collectifs de découverte, d'exploration, d'expansion et de guérison du Féminin. J’ai 2 enfants, je suis mariée, j'habite à la Réunion et je partage ma Lumière.