Je partage ici ma compréhension de ce qu’est une blessure du Féminin selon mon expérience et mes apprentissages.

Définition

Pour moi, une blessure du féminin c’est toute pensée, émotion, énergie ou attitude envers soi-même qui nous fait croire que nous ne sommes pas assez ou que nous ne sommes pas quelqu’un de bien.

Origine

Les blessures viennent de notre histoire personnelle, de notre famille, de notre karma mais aussi de l’histoire des Femmes d’une façon générale. Nous avons des blessures communes, nous les Femmes.

Il existe donc des blessures héritées et qui ne nous appartiennent pas. Il existe aussi des blessures qui nous appartiennent et qui ont été créées au fil de notre vie depuis notre enfance.

Une émotion bloquée, une croyance limitante à notre sujet… peut venir d’une situation que nous avons vécue il y a 25 ans ou 1 an! OU de notre arrière grand-mère paternelle qu’on a jamais connue!

Conséquences d’une blessure du Féminin

Prenons un exemple avec la pensée suivante « personne ne m’aime« 

Imagine que tu crois que personne ne t’aime (= la blessure). Avec cette croyance, tu peux adopter une quantité incroyable de comportements improbables pour faire en sorte d’être aimée:

  • accepter d’être blessée pour ne pas faire de mal à quelqu’un
  • faire confiance alors que tu sens au fond de toi que ça le fait pas
  • aider alors qu’on est exécrable avec toi
  • sourire alors que tu as envie de pleurer ou te cacher
  • te laisser humilier

Tu vois l’étendue du truc quoi!?!

Prendre soin de la blessure

 En ce qui me concerne, c‘est en reprenant contact avec mon énergie féminine et en prenant soin d’elle que j’y arrive. J’ai beaucoup guéri grâce à cela.

Si tu aimerais être guidée pour prendre soin de tes blessures, je te laisse découvrir ce que je propose ICI

F.

A propos de

Je m’appelle Frédérique MADÉ, j'accompagne les Femmes sensibles et introverties à se comprendre, s'accepter et s'aimer J’ai 2 enfants, j'habite à la Réunion