Nous sommes des Femmes et nous sommes cycliques. C’est normal, naturel, physiologique et énergétique.

Ne pas avoir la même énergie, la même patience, la même envie, la même réactivité, la même créativité, la même intuition… chaque jour est normal.

Notre énergie est changeante

N’ayons pas la même exigence envers nous-même chaque jour. Nous faisons déjà de notre mieux chaque jour. Et c’est normal d’être différente chaque jour.

Rappelons-nous, que malgré nous, malgré nos envies, nos projets, nos to-do list, nous avons une horloge interne bien à nous qui n’a que faire de tout le reste.

Cette horloge est un cadeau, un soutien pour nous déployer.

Notre environnement nous empêche de vivre notre cyclicité

Notre environnement peut nous faire croire le contraire, qu’il faut toujours être dans la course, faire, faire et encore faire.

Pour réussir, pour être performante, pour être une Femme moderne, pour être une bonne personne…

Notre environnement peut nous faire croire que c’est mal de ne pas tenir la cadence.

Mais tout cela nous éloigne de nos besoins, de notre corps, de notre nature.

D’ailleurs, est-ce que la nature flamboie tout au long de l’année? N’a t-elle pas des moments de ralentissements? de relâchement?

L’écoute de soi, le secret pour se respecter

Apprendre à s’écouter: écouter notre corps, nos émotions, notre énergie devient urgent. Et ne pas s’écouter uniquement quand on est fatigué et qu’on n’en peut plus.

S’écouter, s’écouter, s’écouter tout le temps!

Certes c’est effrayant parce qu’on n’a pas appris et qu’on ne sait pas faire. Certes notre environnement ne le permet pas toujours. Mais nous avons chacune la responsabilité de nous écouter nous-même et suivre notre propre rythme. Nous avons la responsabilité de dire non, de reporter un RDV, de changer d’avis, de dire oui, de faire beaucoup à un moment et de faire peu à un autre.

Faisons au mieux, un petit pas après l’autre. Dans l’amour et la bienveillance de nous-même.

Toutes.

Nous pouvons lâcher.

Lâchons!

La constance, ce n’est pas nous! C’est OK et c’est très bien comme ça.

Je te souhaite toute l’inconstance possible. C’est OK, tout va bien.

Explorer ta cyclicité, l’aimer et la respecter, c’est te reconnecter à ton Féminin Sacré, à ta sagesse ancestrale. Voici ICI l’accès gratuit à ma bibliothèque lumineuse avec des ressources, des outils et des pratiques pour t’y aider.

Alors dis moi, tu en es où avec ta cyclicité actuellement?

F.

A propos de

Je m’appelle Frédérique MADÉ, j'accompagne les Femmes sensibles à guérir leur cœur et leurs émotions afin de se retrouver et de rayonner J’ai 2 enfants, je suis mariée, j'habite à la Réunion et je partage ma Lumière.