Le Féminin sacré est une énergie dont on parle de plus en plus.
Tu connais?

Je te partage ici ma vision et ma compréhension de cette énergie.

C’est l’expression de ton énergie féminine dans sa pleine harmonie.

Cette énergie est présente en chacune et chacun d’entre nous, même si on n’en a pas complètement conscience. Elle nous permet de nous connecter à notre intuition et ce qui est vraiment bon pour nous. C’est notre guide intérieur.

La société dans laquelle nous vivons nous amène à nous connecter plus amplement à notre énergie masculine: c’est-à-dire être dans l’action et faire.

Nous avons en nous ces 2 énergies: l’énergie masculine et l’énergie féminine. Qu’on soit un homme ou une femme.

De part notre histoire, nos conditionnements, notre société, nous sommes amenées sans cesse à faire, à produire, à agir. L’énergie masculine est valorisée. Alors que l’énergie féminine, beaucoup plus introspective, douce, lente et intuitive est dénigrée.

Pourtant le fonctionnement normal et sain de tout être humain est de

  • d’abord contacter son énergie féminine qui est là pour le guider à faire les bons choix
  • ensuite engager son énergie masculine qui est là pour exécuter et passer à l’action en fonction des directions données par l’énergie féminine

Aujourd’hui, notre énergie féminine est déséquilibrée. Elle est blessée. Elle est humiliée et dévalorisée. Elle est en grande partie incomprise.
Aujourd’hui, notre énergie masculine est déséquilibrée. Elle est surstimulée. Mais aussi blessée. On lui en demande toujours plus tout le temps. Elle est aussi en grande partie incomprise.

Lorsque notre énergie Féminine est équilibrée, on parle de Féminin Sacré.
Lorsque notre énergie Masculine est équilibrée, on parle de Masculin Sacré.

Inversement, lorsque notre énergie Féminine est en surrégime, on parle de Féminin toxique. Cependant, nous n’avons pas vraiment à faire à cette énergie. L’énergie Féminine est d’une façon générale en sous régime. On parle plutôt de Féminin blessé.
Lorsque notre énergie Masculine est surrégime, on parle de Masculin toxique. Et lorsqu’il est en sous régime, on parle de Masculin blessé.
Lorsque l’énergie est déséquilibrée, qu’elle soit en sur ou sous régime, c’est qu’elle est nécessairement blessée.

En se connectant à son Féminin, en se réappropriant notre énergie Féminine, en l’explorant, en lui redonnant de la place et la guérissant, nous rééquilibrons autant l’équilibre de notre énergie féminine que notre énergie masculine. On retrouve notre fonctionnement naturel, abondant et harmonieux.

Connaître, apprivoiser et honorer notre Féminin est une force pour se sentir profondément bien avec soi-même, les autres et le Monde.
Je souhaite contribuer à ce que plus de Femmes connaissent, comprennent et dansent avec leur Féminin.

Pour commencer, ou continuer ce voyage extraordinaire, je te propose de rejoindre gratuitement ma bibliothèque lumineuse. Un espace avec une quantité incroyable d’outils, de ressources et de pratiques pour t’aider à te reconnecter à ton Féminin. Si tu souhaites en savoir plus, c’est ICI

F

A propos de

Je m’appelle Frédérique MADÉ, je suis accompagnante du Féminin. J'offre des espaces individuels et collectifs de découverte, d'exploration, d'expansion et de guérison du Féminin. J’ai 2 enfants, je suis mariée, j'habite à la Réunion et je partage ma Lumière.