Connais-tu les mantras ? As-tu déjà entendu parler de ce terme ?

Très certainement. Je te propose de te donner quelques clés de compréhensions théoriques sur les mantras, mais aussi des clés pratiques !

Je te propose dans ce premier article de découvrir (ou redécouvrir) la théorie sur les mantras. Expliquée à ma sauce 😊

La théorie

Les mantras sont des phrases courtes et positives pour t’aider à reprogrammer ton mental. Ils t’aident à ancrer des croyances positives en toi et donc à éliminer petit à petit les croyances négatives à ton sujet.

Tu peux très bien te créer tes propres mantras en fonction de tes besoins et de ce que tu as envie de croire vrai pour toi.

Ils agissent au niveau de ton mental. Ce fameux mental, qui souvent, a tendance à ne pas être très sympa avec toi  « je suis nulle », « j’aurais dû faire ci », « j’aurais dû dire ça », « il faut que je me dépêche »… Tu sais, cette petite voix qui te donne des ordres et te met la pression.

Et si tu pouvais reprogrammer ton mental pour qu’il soit doux et gentil avec toi ? pour qu’il soit bienveillant et encourageant avec toi ?

Parce que franchement, se répéter à soi-même « je suis nulle ! », ce n’est pas très encourageant ! Personnellement moi, ça me déprime et ça me donne pas envie de me bouger.

Les mantras vont agir sur ton mental mais aussi sur ton énergie, tes émotions et ton corps. Par le biais du mental, il se produit des effets et réactions naturelles qui vont changer ton énergie, tes émotions et ton corps.

Alors, on est d’accord que tu n’obtiendras pas un corps de rêve uniquement en te répétant « j’ai un corps de rêve ! ». En fait, en te répétant ce mantra, tu aimes ton corps, ta relation à ton corps change et tu as envie d’en prendre soin. Tu es plus consciente de ce que tu manges et naturellement tu as envie de prendre soin de ton corps : peut-être par des soins, une activité physique ou autre chose. Le mantra sera le moteur, la motivation pour entraîner les autres changements. C’est un point de départ.

J’aimerais aussi te parler des mantras sous forme de chanson. Tu en as déjà peut-être entendu parler, tu en as peut-être déjà chanté ou entendu. Ici, le principe est le même : se répéter des mots vibrants pour s’élever, se sentir bien et se transformer. Personnellement, j’aime beaucoup parce que je trouve que la musique et le rythme apportent une énergie complémentaire qui aide à mieux ressentir et ancrer le mantra.

Je t’invite à me retrouver ici la semaine prochaine pour la partie pratique des mantras. Parce que savoir c’est bien, mais agir et pratiquer, c’est encore mieux !

Si tu le souhaites, en attendant, tu peux aussi rejoindre gratuitement ma bibliothèque lumineuse pour découvrir et expérimenter d’autres pratiques concrètes et ludiques de développement personnel et spirituel. ICI

F.

A propos de

Je m’appelle Frédérique MADÉ, je suis accompagnante du Féminin. J'offre des espaces individuels et collectifs de découverte, d'exploration, d'expansion et de guérison du Féminin. J’ai 2 enfants, je suis mariée, j'habite à la Réunion et je partage ma Lumière.