Pour moi, l’intuition c’est la petite voix qui me guide au quotidien. Elle me dit quoi faire, elle me dit où aller, elle m’oriente toujours vers ce qui est bon et juste pour moi.

Cela ne signifie pas qu’elle m’emmène là où j’ai décidé d’aller.

Le rôle du mental

Là où je décide d’aller, c’est mon mental qui décide, ce n’est pas mon intuition.

Mon intuition est reliée à mes désirs d’âme, elle est reliée à ce qui est juste et bon pour moi. Or, mon mental ne sait pas tout et ne sait pas ce qui est juste et bon pour moi. Ce qu’il souhaite lui, c’est me tenir en sécurité. Et merci pour ça d’ailleurs, c’est important, j’ai besoin de sécurité.

Mon mental voit ce qu’il se passe autour et décide ainsi, par ce qu’il voit et croit, ce qui est bon et juste pour moi. Par exemple, « avoir un CDI », « faire des études », « faire des enfants », « me coucher tôt »… Mais ce qu’il croit juste et bon pour moi n’est pas nécessairement un désir d’âme, et donc n’est pas nécessairement, ce que je souhaite vivre profondément!

Mon mental n’a pas les mêmes connaissances ni la même vision que mon intuition. En effet, mon mental ne sait que ce qu’il a appris et vécu. Il sait ce qu’on lui montre. Or, le Monde, l’Univers, les situations possibles sont bien plus nombreuses et illimitées que ce que j’ai déjà vécu ou vu avec mon mental.

Mon mental aime le connu, les habitudes, ça le rassure. Sauf que, ce n’est pas parce qu’une situation est similaire que la façon d’agir doit être identique pour obtenir un résultat identique.

Par exemple, lorsque je mets le réveil le matin à la même heure, cela ne garantit pas que je sois à l’heure avec mes enfants! Parfois on est en retard, parfois on est en avance, parfois on est pile à l’heure! Mon heure de réveil ne garantit en rien mon heure de départ! Tant de choses peuvent se passer que mon mental n’imagine pas et ne sait pas d’avance!

D’où vient l’intuition?

L’intuition est reliée à mon âme et à toute l’aide invisible qui est là pour me guider à m’épanouir et pour expérimenter.

L’intuition, ce sont les messages que je reçois de l’Univers pour mon plus grand bien.

Cette aide invisible est précieuse et elle sait. Elle voit bien plus grand que le mental, elle a une intelligence qu’on ne peut même pas imaginer et elle nous soutient infiniment. J’en parle en détail ICI

L’intuition nous guide, nous soutient et nous aide chaque jour, chaque minute, chaque seconde. Elle nous aide pour les petites et grandes décisions, elle est là tout le temps et on peut la contacter tout le temps.

Notre énergie féminine, qui est notre capacité à recevoir, est indispensable pour nous connecter et échanger avec notre intuition. En effet, cette énergie reçoit les informations puis le mental prend le relais pour le passage à l’action.

L’intuition dit où aller, le mental y va.

L’énergie féminine guide, l’énergie masculine agit.

déconstruire ses habitudes pour écouter son intuition

Il s’agit de déconstruire notre façon de penser et de faire habituelle, c’est-à-dire celle de demander à l’extérieur ce qu’on doit faire et comment on doit le faire. Il s’agit d’arrêter de chercher en dehors de nous nos propres réponses. Personnellement, c’est quelque chose que je déconstruis encore. J’ai longtemps cru que tout le monde savait mieux que moi ce qui est bon pour moi et ce que je dois faire. Je n’avais jamais appris que je peux me faire confiance et m’écouter.

Dorénavant, c’est un engagement quotidien de m’écouter, mais aussi de conscientiser mes façons de faire, d’agir et de réagir. Ainsi, je repère mes mauvaises habitudes pour pouvoir les déconstruire et en construire de nouvelles plus justes pour moi.

Faire la paix pour s’écouter

Le plus grand secret, la plus grande astuce pour écouter son intuition est d’être calme et silencieux à l’intérieur de soi.

Plus le mental parle, juge, anticipe, se pose de questions, stresse… moins il y a de silence en nous et moins nous recevons de messages,, moins nous sommes en contact avec notre intuition.

L’énergie féminine a besoin de calme pour être perçue, reconnue et écoutée.

En fait, nous avons tous de l’intuition, nous avons tous des messages de nos guides chaque jour.

« Mets cette robe », « prends à gauche », « appelle Jasmine », « retourne toi »…

Ces messages arrivent aussi sous forme d’images, de paroles de chansons, de synchronicités… Il y en a tout le temps. Le seul truc pour les voir et les comprendre est de réussir à être réceptif à ces messages, donc d’être apaisé à l’intérieur de soi.

Il n’existe personne qui n’a pas d’intuition, mais il existe beaucoup de monde qui n’écoute pas son intuition.😉

En pratique

Si tu le souhaites, je t’invite à t’inscrire gratuitement à ma bibliothèque lumineuse. Elle regroupe des outils, des ressources et des pratiques simples et ludiques pour t’accompagner à te reconnecter à ton Féminin et donc ton intuition. Si le sujet t’intéresse, tu peux en savoir plus sur ma bibliothèque ICI

F.

A propos de

Je m’appelle Frédérique MADÉ, je suis accompagnante du Féminin. J'offre des espaces individuels et collectifs de découverte, d'exploration, d'expansion et de guérison du Féminin. J’ai 2 enfants, je suis mariée, j'habite à la Réunion et je partage ma Lumière.