Est-ce que parfois tu revis les mêmes blessures alors que tu as l’impression d’avoir déjà travaillé dessus?
Moi oui.
Et c’est normal. Je voudrais te l’expliquer grâce à la spirale de la guérison.
Regarde:

La spirale = le temps qui passe avec les évènements de la vie, les situations du quotidien, personnelles, professionnelles, amicales, amoureuses… qui peuvent renforcer la blessure ou aider à la guérir

Au milieu = la blessure

Les branches de l’étoile = les croyances, émotions, pensées en lien avec cette blessure

Les cœurs = les guérisons

Je pense que le schéma est suffisamment clair et que tu comprends pourquoi les mêmes blessures reviennent à la surface.
Certaines parties de ces blessures ont été guéries, d’autres non parce qu’elles ont été ignorées, cachées, rejetées…

Ce schéma montre aussi clairement l’importance de l’engagement envers soi pour sa guérison, son bien-être et son épanouissement. Une seule méditation, une seule balade en nature, un seul soin énergétique… ne sont pas suffisants. Quand on observe le schéma, on comprend bien pourquoi!

Plus je m’engage envers moi, plus je prends soin de moi et plus je conscientise ce qu’il se passe en moi, je guéris et je rayonne.

Personnellement, cet engagement et cette guérison je le fais dans le jeu et la légèreté. Pas besoin d’ajouter de la lourdeur à tout ça 🤣
Alors, je le fais en me connectant à mes guides, à la lune, mon cycle féminin, la danse, le dessin, la sculpture, les oracles, la nature, les huiles essentielles, le journaling… Ce sont des aides précieuses, vraiment.

Rappelle-toi cette spirale de guérison quand tu as l’impression de ne pas avancer sur ton chemin, de toujours refaire les mêmes erreurs, de tourner en rond… En vrai, tu avances, c’est juste que ce n’est pas linéaire. Et plus tu avances, plus tu te guéris, plus tu rayonnes et plus tu te sens bien avec toi-même et avec les autres.

Je t’invite à découvrir la lettre lumineuse, une lettre que je t’envoie plusieurs fois par mois avec un message et une pratique pour t’accompagner dans ta guérison et ton épanouissement. ICI

F.

A propos de

Je m’appelle Frédérique MADÉ, je suis accompagnante du Féminin. J'offre des espaces individuels et collectifs de découverte, d'exploration, d'expansion et de guérison du Féminin. J’ai 2 enfants, je suis mariée, j'habite à la Réunion et je partage ma Lumière.